Notre identité de marque
Depuis 2006, Schindler a adopté une nouvelle identité de marque. Nous avons souhaité une image qui reflète aux mieux nos valeurs et notre engagement en l'avenir. Vecteur de communication par excellence, notre logo constitue notre 1ère identité aux yeux du monde entier.
Près de 150 ans d'histoire de marque
1910
Notre premier logo a été développé par le grand-père d'Alfred N. Schindler en association avec Maxime Chatelain. Un cercle pour symboliser un tout parfait avec un compas en référence à la précision et aux compétences techniques. L'année de fondation de l'entreprise, 1874, y figurait tout comme le nom Schindler.
1925
Le logo fut maintenu sous cet aspect jusqu'en 1925. Cette année-là, le compas a été stylisé et réduit à deux lignes.
1985
Au fur et à mesure du temps, des graphistes l'ont retravaillé et l'ont complété des trois bandes rouges.
2006
Le nouveau logo avec ses racines profondément ancrées est l'expression même de notre nouvelle philosophie. Il repose sur la tradition tout en étant tourné vers l'avenir. Le logo est précis, technique, de qualité et en trois dimensions.
Les valeurs de la marque
Il donne une image de :
Fiabilité. Nous proposons des services de haute qualité, partout dans le monde. La qualité et la fiabilité de nos installations sont éprouvées.
Mobilité. Nous accordons une attention particulière à la mobilité. Nous transportons les gens et les émotions. A petite comme à grande échelle, nous proposons des solutions de mobilité innovantes.
Exemplarité. Nous cherchons de nouvelles approches et explorons de nouvelles directions. Nous inspirons les urbanistes, les propriétaires immobiliers, les architectes, et autres décideurs.